MÉDINA
 MÉRIKA
S’OUVRE COMME UN POLAR 
ET SE DÉCLINE COMME
UNE FABLE CONTEMPORAINE

« présenté à paris à la maison des métallos, le spectacle d’abdelwaheb sefsaf joue de différents langages : texte, chants, musique quasi permanente et très élaborée, vidéo. beaucoup de monologues, mais qui vont vite et cognent.

 

avec sefsaf, la scène est le lieu de tous les cris, de toutes les métaphores, de toutes les figures. les acteurs savent tout faire, occuper la scène en solo et en groupe, chanter, faire entendre le texte sur le silence ou sur fond de décibels endiablés. le théâtre algéro-européen est là au plus fort de sa santé, sa beauté et de sa pertinence. »

 

gilles costaz, webthéâtre

Dans une ville arabe imaginaire, Ali, jeune réalisateur fasciné par le cinéma américain est retrouvé mort au fond d’un puits. Dans cette Médina, commence alors une enquête singulière aux protagonistes engagés et révoltés  mais aussi étranges, comme ce chien qui parle et mène l’enquête.

 

Entre tradition et modernité, intime et politique, Abdelwaheb Sefsaf nous propose un spectacle sans concession et plein d’humour qui mêle chansons et monologues sur fond de décor vidéo.

L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion.

 

 

 

COMPAGNIE NOMADE IN FRANCE

 

SIRET : 528 886 914 00043

LICENCE 2 - 1100999 — LICENCE 3 - 1101000

20 RUE DESCOURS — 42000 - SAINT-ETIENNE

 

cienomadeinfrance@gmail.com

04 77 53 68 48