MILLE ET UNE

« LA PERCUSSION EST PROBABLEMENT LA PLUS PRIMITIVE DES EXPRESSIONS MUSICALES,

POUR CETTE RAISON, ELLE DEMEURE LA PLUS ESSENTIELLE. » 

     Avec les Percussions et Claviers de Lyon, nous œuvrons à la création et à la représentation d’une œuvre contemporaine. Autour de l’écriture du compositeur Patrick BURGAN, je souhaite inventer un espace qui favorise la rencontre entre musique percussive et textes percutants. Un endroit où le seul langage est celui de la percussion. 

un ensemble de musique inédit

 

Depuis trente ans, les Percussions et Claviers de Lyon poursuivent leur itinéraire à la rencontre du public en France et dans le monde, affirmant le potentiel de la percussion par l’alliance inédite des marimbas, vibraphones et xylophones.

En concert et dans des spectacles, les cinq musiciens de l’ensemble interprètent des œuvres éclectiques, expressions des écritures contemporaines ou du patrimoine musical. Engagés et reconnus dans leur travail avec des compositeurs (Gavin Bryars, Graham Fitkin, Thierry Pécou) et des metteurs en scène (Jean Lacornerie), croisant les arts et les esthétiques, ils font redécouvrir Bernstein, Debussy ou encore Ravel et créent avec les artistes d'aujourd’hui.

création

MARS 2017

 

 

 

COMPAGNIE NOMADE IN FRANCE

 

SIRET : 528 886 914 00043

LICENCE 2 - 1100999 — LICENCE 3 - 1101000

20 RUE DESCOURS — 42000 - SAINT-ETIENNE

 

cienomadeinfrance@gmail.com

04 77 53 68 48